En ce moment
 
 

Coup de théâtre politique à Verviers: le bourgmestre cdH va être remplacé par une socialiste

Coup de théâtre politique à Verviers: le bourgmestre cdH va être remplacé par une socialiste
 
 

Coup de théâtre à Verviers avec un renversement de majorité. Le cdH et le PS ont conclu un pré-accord de pour achever la mandature 2012 - 2018. Le MR est renvoyé dans l'opposition. Le bourgmestre cdH Marc Elsen est remplacé par la socialiste Muriel Targnion.

PS et cdH ont signé un pré-accord de majorité pour achever la mandature 2012-2018 à la tête de la ville de Verviers, ont annoncé via un communiqué commun les deux formations politiques qui dévoileront, à 18h30 à l'hôtel Verviers, la future équipe et la politique générale pour les trois dernières années de la mandature. Selon toute vraisemblance, Muriel Targnion (PS), pourtant troisième score en voix de préférence en 2012 derrière Claude Desama et Hasan Aydin, devrait ceindre l'écharpe mayorale et devenir la deuxième bourgmestre dans l'arrondissement de Verviers. 


L'ex-bourgmestre voulait la tête du leader réformateur et l'a obtenue

Ce changement de majorité est par ricochet la conséquence de la sortie vendredi de Marc Elsen (cdH) qui demandait la démission de Freddy Breuwer, le chef de file du MR considéré comme l'élément perturbateur de la majorité alors en place. L'ex-bourgmestre voulait la tête du leader réformateur et l'a obtenue, mais il avait annoncé qu'il ne comptait pas mettre en place une majorité alternative. Reste à savoir si Marc Elsen en fera désormais partie. 


 

Vos commentaires