En ce moment
 
 

Un gendarme tire accidentellement un coup de feu pendant un discours de François Hollande: deux blessés (vidéo)

Un gendarme tire accidentellement un coup de feu pendant un discours de François Hollande: deux blessés (vidéo)
 
 

Alors que le président français François Hollande se trouvait mardi en Charente pour inaugurer la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, un gendarme a accidentellement tiré un coup de feu pendant son discours, blessant légèrement deux personnes, ont rapporté des médias français. Les faits n'ont donné lieu à aucun mouvement de panique.

Selon le journal Sud-Ouest, le cran de sécurité de l'arme d'un membre du groupement de gendarmerie de la Vienne, qui assurait la sécurité du président en déplacement, n'était pas correctement enclenché et une balle a été tirée accidentellement.

Deux personnes présentes à proximité ont été légèrement blessées."Les blessés ont été touchés au mollet (...) leurs jours ne sont pas en danger", a expliqué le préfet de Charente, rapporte BFM TV.

Le président français s'exprimait sous un chapiteau blanc à l'occasion de l'inauguration de la ligne TGV reliant Tours à Bordeaux. Malgré le bruit de tir, le chef de l'État a poursuivi son discours jusqu'à la fin, mentionnant que quelque chose venait de se produire. "J'espère qu'il n'y a rien de grave", a-t-il lancé avant d'observer une pause.

François Hollande, à sa descente de scène, est allé s'entretenir avec les deux blessés, ajoute BFM TV. Une enquête a été ouverte, a-t-on officiellement annoncé.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires