S’il est élu, Emmanuel Macron deviendra le plus jeune président de la République. Il est indissociable de son épouse, Brigitte, que l'on a retrouvé au premier rang des meetings de son mari. Un duo qui intrigue le public.
Emmanuel et Brigitte Macron donnent l’image d’un couple fusionnel. Le candidat à la présidentielle française a d’ailleurs entraîné son épouse sur scène pour savourer sa victoire du premier tour et c’est à elle qu’il a adressé ses premiers mots. "Aux miens, je veux dire merci. A toute ma famille et à Brigitte, toujours présente et encore d’avantage, sans laquelle je ne serais pas moi", a-t-il commencé.
"A chaque fin de meeting, il demande ‘Où est Brigitte ? Où est Brigitte ?’"
Et Brigitte a toujours été à ses côtés. Lorsqu’il était ministre, mais aussi lorsqu’il a créé son mouvement En Marche ! Mais quelle est son influence ? On lui prête, en tout cas, plusieurs rôles. Elle gèrerait son agenda personnel et relirait les discours du candidat. "Elle essaie de l’accompagner au mieux, donc si elle peut porter sa parole, elle le fait. Pendant la campagne, les gens qui ne pouvaient pas voir Emmanuel Macron parfois rencontraient Brigitte Macron. A chaque fin de meeting, il demande ‘Où est Brigitte ? Où est Brigitte ?’. Il a besoin d’avoir son avis objectif sur ses prestations. C’est une femme qui a un franc-parler, qui, elle le dit : ‘Il a épousé une emmerdeuse en connaissance de cause’. Donc voilà, c’est une femme de caractère et c’est ce qu’il apprécie chez elle", explique Candice Médélec, auteur du livre Les Macron, au micro d’Emmanuel Dupond pour le RTLinfo 13H.
"C’est pour moi un socle, quelque chose qui me donne de la stabilité"
Et Brigitte Macron n’est jamais loin, même lorsqu’elle ne suit pas son mari en déplacement. La preuve en est d’une vidéo filmée dans l’avion sur laquelle on peut voir M. Macron au téléphone avec son épouse. "C’est pour moi un socle, quelque chose qui me donne de la stabilité. Il faut maintenir ce contact où qu’on soit. Je l’ai toujours fait et donc c’est pour moi un élément d’équilibre", expliquait-il à l’époque.
Leur différence d’âge, 24 ans, fait beaucoup parler et le coup de foudre entre l’élève et la professeure de théâtre alimente la presse people. Le couple Macron n’a décidément pas fini d’intriguer.
Vos commentaires