En ce moment
 
 

Fnac Darty envisage des acquisitions

Fnac Darty envisage des acquisitions
 
 

Le groupe de distribution français Fnac Darty envisage d'éventuelles acquisitions, dès lors que son taux d'endettement diminue, a confié son directeur financier Jean-Brieuc Le Tinier à Bloomberg.

Dans une interview accordée à l'agence de presse financière, M. Le Tinier a souligné qu'il existait une marge financière pour davantage de dividende "mais nous préférons les fusions ou les acquisitions" en cas de bonnes opportunités.

La situation financière du groupe s'améliore grâce à un financement meilleur marché mais aussi une plus grande confiance en le climat macroéconomique.

Les éventuelles acquisitions comprennent des "entreprises qui font ce que nous faisons déjà aujourd'hui : de la vente au détail ou du click and collect", a précisé le directeur financier. Des sociétés de service sont également une possibilité, a-t-il déclaré, en faisant référence à la réparation ou l'entretien de logements.

Fnac Darty est actif dans treize pays, dont la Belgique. Il dispose de succursales en franchises principalement en Europe occidentale mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.


 

Vos commentaires