Que se passerait-il si Marine Le Pen remportait les élections présidentielles françaises, le 7 mai prochain ? C'est à cette question qu'a tenté de répondre François Durpaire, invité du RTLinfo 13h ce vendredi, dans le 3e tome de sa BD "La Présidente".
Dans cet ouvrage, ce spécialiste du Front national français "démonte" le programme de la candidate FN, en insistant sur le fait que ce qu'elle promet dans son programme "peut être pire si elle devient présidente, tout d'abord parce qu'elle serait une sorte de Donald Trump, mais sans les institutions américaines qui bloquent l'actuel président américain. Mais les institutions françaises permettent beaucoup de choses au président français. Et on oublie quelque chose: si Marine Le Pen l'emporte le 7 mai, elle ne sera pas toute seule. Ce sera Marine Le Pen plus l'état d'urgence. Elle aurait ainsi entre ses mains tout ce qu'il faut pour mettre en place un régime extrêmement inquiétant qui serait liberticide pour les citoyens", a-t-il indiqué.
Et si certains pensent que, de toute manière, Emmanuel Macron remportera facilement le second tour, l'auteur met en garde: "Il y a tout à fait un risque. La veille des élections américaines, tous les médias ont dit qu'Hillary Clinton allait l'emporter", a rappelé François Durpaire, avant de préciser: "Il y a un écart important entre Macron et Le Pen, mais ça fond, ça fond, ça fond. Si on répète tout le temps que c'est gagné d'avance, on va avoir une très grosse surprise le 7 mai".
Vos commentaires