Le Smithfield Market, qui existe depuis plus de 800 ans dans le centre de Londres, va cesser ses activités en 2028, a annoncé mardi la City of London Corporation, responsable de ce marché de gros spécialisé dans la viande.
A deux pas des immeubles modernes de la City et de la cathédrale Saint Paul, Smithfield a été l'un des plus grands marchés couverts d'Europe.
Mais la fermeture de ce marché de gros spécialisé dans la viande était devenue un serpent de mer depuis des années.
La City of London Corporation a annoncé mardi que son conseil avait voté en faveur de la fermeture de Smithfield ainsi que celle du marché de poisson de Billingsgate, et que des compensations financières seraient versées aux négociants.
Ils pourront travailler sur ces marchés au moins jusqu'en 2028, a indiqué la Corporation.
Un marché se trouve sur le site de Smithfield depuis plus de 800 ans. Au Moyen Age, c'était un marché à ciel ouvert. C'est aussi un lieu historique, qui a notamment servi à des exécutions publiques de rebelles politiques comme celle de l'Ecossais William Wallace.
La City of London Corporation est responsable de ce marché et d'autres depuis 1327.
Le lieu actuel, un très beau marché couvert, a été réalisé en 1868 par l'architecte victorien Horace Jones, également auteur du Tower Bridge.
Vos commentaires