En ce moment
 
 

L'horreur en Suède: un docteur "inspiré par l'affaire Fritzl" s'apprêtait à garder une femme captive dans une cache

L'horreur en Suède: un docteur "inspiré par l'affaire Fritzl" s'apprêtait à garder une femme captive dans une cache
L'homme avait plusieurs masques chez lui
 
 

Les Suédois découvrent les détails de cette atroce histoire ces derniers jours. Un docteur, âgé de 38 ans, planifiait de garder une femme dans un bunker et d'en faire sa captive. L'homme a été arrêté après avoir enfermé sa prisonnière pendant 6 jours au mois de septembre dernier.

A première vue, Martin Trenneborg a l'air d'être un homme normal. Diplômé en médecine, il a 38 ans. Pourtant depuis 5 ans, (date à laquelle il a commencé à construire un bunker dans son habitation, isolé du reste du monde), il fomentait un bien sombre projet. Et c'est grâce à l'arrestation d'une jeune femme, détenue captive, pendant 6 jours que l'affaire a été révélée au grand jour et que l'homme a pu être arrêté.

Âgée d'une trentaine d'années, Ingrid (prénom d'emprunt) avait accepté d'aller en rendez-vous amoureux avec ce jeune homme qu'elle trouvait à priori charmant. Après s'être rencontré plusieurs fois, le couple décide d'avoir une relation sexuelle. Un moment "étrange" décrit par Ingrid: "Il me regardait fixement pendant toute la durée de l'acte". Malgré ce comportement inadéquat au moment de leur rapport, Ingrid acccepte de revoir Martin. Le couple se retrouve dans l'appartement de la jeune femme à Stockholm. Le docteur a pensé à emmener des fraises et du champagne. Mais c'est sans se douter qu'en dégustant quelques fraises avec sa coupe de champagne, son interlocuteur y a injecté la drogue du rohypnol, communément appelée drogue du viol. Et, pour Ingrid, après c'est le trou noir. Ingrid se souvient s'être réveillée brièvement dans une voiture conduite par le docteur, avec son doigt attaché à une machine qui monitore son pouls, rapporte le DailyMail.

Son souvenir suivant glace le sang, la jeune femme se souvient s'être réveillée sur un lit dans un bunker. "J'avais l'impression de vivre un cauchemar. Il était assis à côté de moi, deux aiguilles enfoncées dans mon bras. Il m'a alors expliqué que son bunker était blindé. (...) et que j'allais devoir rester sa petite amie des années." La jeune femme vit alors là pendant 6 jours, jusqu'à ce que l'histoire prenne un tournant inattendu.

Grab_20160122_090851_356

Le docteur décide de retourner dans l'appartement de sa victime pour lui chercher quelques affaires. Mais à son arrivée, l'appartement a été fouillé par la police et un avis de recherche pour retrouver Ingrid a déjà été émis par la police.

Paniqué, Trenneborg se rend alors à la police avec Ingrid, en la forcant à raconter une histoire fausse et de dire qu'elle était bien et en sécurité avec son nouvel amour. Mais à l'arrivée du couple, les officiers de police ne peuvent rester de marbre. L'homme agit bizarrement. Ils décident donc de parler à Ingrid, en tête-à-tête. C'est alors que la victime confie son calvaire de 6 jours. Trenneborg est alors arrêté et poursuivi pour enlèvement, viol et séquestration, sous l'emprise de la drogue.


 

Vos commentaires