En ce moment
 
 

Euro 2016: la Belgique domine la Bosnie et se rapproche de la France

Euro 2016: la Belgique domine la Bosnie et se rapproche de la France
Le Belge Marouane Fellaini (c, en rouge) buteur face à la Bosnie en qualifications pour l'Euro 2016, à Bruxelles le 3 septembre 2015BRUNO FAHY
 
 

La Belgique, qui a dominé le Bosnie-Herzégovine (3-1) jeudi soir à Bruxelles, s'est replacée dans la course à l'Euro-2016 grâce à des buts de Marouane Fellaini, Kevin De Bruyne et Eden Hazard.

Les hommes de Marc Wilmots restent deuxièmes de leur groupe, toujours dominés par le Pays de Galles (vainqueur à Chypre jeudi). Les Belges qui avaient été battus au printemps en terre galloise ont donc retrouvé le sourire. Mais sans vraiment séduire.

Les Diables Rouges ont d'abord été surpris au quart d'heure de jeu par un but de d'Edin Dzeko. L'attaquant de l'AS Rome a refroidi le stade Roi Baudouin en prenant à contre-pied et de la tête Thibaut Courtois (0-1, 15e).

Malgré un jeu brouillon, les hommes de Wilmots sont toutefois rapidement revenus dans le match par coups de pied arrêtés. D'abord sur un corner dont a profité Fellaini pour tromper d'un coup de tête le gardien Begovic (1-1, 23e).

De Bruyne a ensuite donné l'avantage aux siens d'une frappe sèche à quelques secondes de la pause (2-1, 44e). Le nouveau joueur de Manchester City (transféré pour 74 millions d'euros depuis Wolfsburg) a donné l'avantage à son équipe avant le 3-1 signé par Eden Hazard (78e).

L'attaquant de Chelsea a transformé un penalty à dix minutes du terme, signant le succès d'une équipe belge au fort accent anglais : huit des onze Diables Rouges alignés d'entrée évoluaient en Premier League.

Le jeu des Belges n'est pas encore séduisant et les stars de l'équipe (Hazard, De Bruyne, Kompany) n'ont toujours rien de flamboyant mais l'essentiel est ailleurs : l'équipe belge reste bien placée pour rejoindre l'Euro.


 

Vos commentaires