En ce moment
 
 

Coronavirus: l'Italie ferme TOUS les commerces, sauf ceux qui vendent des biens de première nécessité

Coronavirus: l'Italie ferme TOUS les commerces, sauf ceux qui vendent des biens de première nécessité
 
CORONAVIRUS
 

Le Premier ministre italien a annoncé mercredi soir la fermeture des commerces dans toute l'Italie, "à l'exception des biens de première nécessité comme les pharmacies et les magasins alimentaires", a-t-il dit lors d'une allocution solennelle.

Le Premier ministre italien s'est exprimé en direct sur Facebook et à la télévision ce mercredi soir. Dans une allocution solennelle, Giuseppe Conte a détaillé une série de mesures supplémentaires drastiques destinées à lutter contre la propagation du coronavirus, et ainsi protéger la population italienne et mondiale. "Le monde nous regarde, certainement à cause du nombre de contaminés, mais aussi pour les images de notre courage, de notre force et demain nous prendra comme exemple pour la manière dont nous avons mené et gagné cette bataille contre le coronavirus, devenant un modèle pour les autres", a entamé le Premier ministre.

 
"Le moment est arrivé de faire un pas de plus. Nous fermons les commerces, les bars, les pubs, les restaurants", et ce même avant 18h00, a-t-il détaillé. "La livraison à domicile restera autorisée." Les usines resteront ouvertes mais avec des mesures de sécurité supplémentaires. Les services d'assurance, bancaires et postaux se poursuivront également, tout comme les transports et les activités agricoles, a-t-il annoncé.

Selon le Premier ministre, les effets de cette mesure seront visibles "d'ici 14 jours". "Gardons nos distances aujourd'hui pour mieux nous embrasser demain", a-t-il conclu. L'Italie a enregistré jusqu'ici 12.462 cas de contaminations et 827 décès.

Plus d'information prochainement.


 

Vos commentaires