En ce moment
 
 

Télécoms: les ventes du chinois Huawei bondissent de 40%

Télécoms: les ventes du chinois Huawei bondissent de 40%
Les nouveaux smartphones P9 de Huawei présentés à Colombo (Sri Lanka) le 24 juin 2016ISHARA S.KODIKARA
 
 

Le géant chinois des équipements de téléphonie, Huawei, a annoncé lundi une augmentation de 40% sur un an de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce aux ventes de smartphones, en croissance continue.

Les ventes de Huawei ont atteint 245,5 milliards de yuans (36,7 milliards de dollars) de janvier à juin, selon les résutats audités de l'entreprise publiés dans un communiqué.

Huawei, qui n'a pas détaillé ce chiffre, a également indiqué que son bénéfice net a enregistré une croissance de 33% en 2015 sur un an, à 36,9 milliards de yuans, pour 395 milliards de chiffre d'affaires, en augmentation de 37%.

"Nous sommes confiants que Huawei va poursuivre sa croissance actuelle et terminer l'année sur un résultat financier positif, soutenu par la saine activité actuelle", a déclaré sa directrice financière, Sabrina Meng.

Huawei est un des plus importants équipementiers en infrastructures de télécommunications au monde, mais ses produits à destination du grand public sont encore peu connus en dehors de Chine.

Ceux-ci ont pourtant fortement contribué aux résultats en enregistrant une hausse de 73% l'an dernier, à 129,1 milliards de yuans, ses smartphones arrivant en troisième position des ventes mondiales derrière Samsung et Apple, avec 8% du marché, selon une étude cette année d'International Data Corporation (IDC).

Huawei, qui n'est pas coté en Bourse, doit publier cette semaine ses ventes de smartphones.


 

Vos commentaires