En ce moment
 
 

Accidents de car mortels au Brésil et au Pérou

 
 

Près d'une vingtaine de personnes sont mortes dimanche dans l'est du Brésil lorsqu'un car est sorti d'une route de montagne et a plongé dans un ravin, ont annoncé les autorités locales. Au Pérou voisin aussi, la chute d'un car scolaire d'une falaise a fait 11 morts.

Concernant l'accident au Brésil, dans l'Etat d'Alagoas, la chute du car "dans un ravin de plus de 20 mètres (...) a fait 17 morts et plusieurs blessés", a déclaré le gouverneur de cet Etat, Paulo Dantas, dans un communiqué publié dimanche.

Les services de secours avaient précédemment fait état de la mort de 22 personnes sur les lieux et celle, à l'hôpital, d'une femme enceinte, selon un premier communiqué du gouvernement régional d'Alagoas.

D'après les médias brésiliens, le car transportait 40 personnes et l'accident a fait "des dizaines" de blessés.

Le gouverneur de l'Etat Paulo Dantas a déclaré trois jours de deuil pour cette "tragédie".

L'accident est survenu dans une zone difficile d'accès, une région montagneuse appelée Serra da Barriga.

Quant à l'accident dans le pays voisin du Pérou, il a fait onze tués. Un car transportant des collégiens, leurs familles et des enseignants est tombé d'une falaise après une collision avec une camionnette, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Selon l'agence de presse Andina le car transportait 57 personnes.

"Nous avons 11 morts dans l'accident. Parmi eux figurent 5 collégiens de 17 ans et un enfant de deux ans", a indiqué à l'AFP Jorge Sanchez, un responsable de la région de San Martin. Selon les autorités 18 personnes ont été blessés.

Le groupe effectuait un voyage scolaire depuis la ville de Piura, dans le nord du pays, vers le département amazonien de San Martin.

Le Pérou enregistre un nombre élevé d'accidents de cars, avec 3.138 morts en 2023, selon le ministère des Transports.


 

Vos commentaires