Nouvelle offensive hivernale ce jeudi, comme annoncé par les prévisions météorologiques. De nombreuses personnes ont pu découvrir des paysages enneigés en se réveillant. Elles ont immortalisé ce moment et nous ont envoyé leurs photos via le bouton orange Alertez-nous.
"La neige recouvre Waterloo", nous envoie Xavier à 21h05.
Wauthier-Braine vers 19h30.
Le bois de la Cambre photographié par Nabil à 19h02.
"Neige et blocage sur les routes vers Ittre", écrit Jacques à 18h34.
La neige photographiée à Auderghem par Philippe aux alentours de 18h.
"L'or blanc sur Auderghem", nous envoient Benjamin et Magali à 17h35.
"De la neige à Bruxelles en novembre, c'est Noël avant l'heure!", envoyé à 17h11.
Photo prise à la Drève de Lorraine à Uccle vers 16h45 par Fabio.
"2 cm de neige et c'est le chaos à Waterloo!", nous écrit Maxime à 16h18.
Photo prise à Pepingen par Steve
Photo envoyée par Clara, de Borchtlombeek (10 km à l'ouest de Bruxelles).
Photo d'un coin de Braine l'Alleud, ce matin à 10 heures (Jean-Michel).
"Cela tient à Ecaussinnes" a signalé Phil qui a pris la photo ci-dessus.
Thuin sous la neige fondante (photo envoyée par Barbara
Image de Gozée pris par Thomas
Image de Marchienne-au-Pont prise par Julien
Image de Charleroi prise par Ludovic
La neige annoncée n'est pas encore là partout, mais elle va arriver. Le temps variable persistera jeudi avec d'intenses averses généralement à caractère hivernal. Sur le relief, le manteau s'épaissira. Ailleurs, la neige pourra aussi former une couche temporairement.
Un coup de tonnerre et du grésil sont aussi possibles, surtout au littoral, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés à la mer.
Des routes glissantes
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la nébulosité sera tout d'abord encore variable avec des averses de neige (fondante). En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec de timides éclaircies. Des brumes et brouillards devraient se former et ils pourraient être givrants. Les minima seront compris entre 5 degrés en Ardenne et 1 degré à la côte. Les routes pourront être rendues glissantes par du givre ou des plaques de glace, avertit l'IRM.
Vendredi, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Le risque d'averses sera un peu plus présent à la côte et près des frontières de l'est. En Ardenne, les précipitations tomberont sous forme de neige. Il fera toujours assez froid avec des maxima compris entre 1 et +1 degré au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +5 degrés ailleurs. La nuit, le gel nocturne se répandra dans la plupart des régions. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est, indique l'IRM.
Vos commentaires