L'ex-CEO du géant technologique américain Steve Ballmer est devenu le sixième homme le plus riche du monde. La fortune de ce dernier est désormais plus importante que celle de Bill Gates, fondateur de Microsoft.
Steve Ballmer a dirigé Microsoft de 2000 à 2014. Cette année-là, il est devenu le premier actionnaire de l'entreprise. À l'heure actuelle, sa fortune est estimée à 157,2 milliards de dollars par l'agence de presse financière Bloomberg, ce qui le positionne donc à la sixième place dans la liste des personnes les plus riches au monde.
L'ex-CEO doit cette sixième place à la forte hausse du cours de l'action Microsoft, qui bénéficie du succès boursier de l'intelligence artificielle. Rien que cette année, l'action a augmenté de 21 %. Les parts de M. Ballmer dans Microsoft représentent ainsi 90 % de sa fortune.
La fortune de Bill Gates - cofondateur de Microsoft avec Paul Allen en 1975 - est, elle, estimée à 156,7 milliards de dollars. Son portefeuille d'investissement est plus diversifié que celui de Steve Ballmer.
Ces dernières années, Bill Gates a fait don de plusieurs milliards de dollars à des œuvres caritatives, notamment à la Fondation Gates, l'une des plus grandes organisations caritatives au monde. Steve Ballmer possède lui aussi une fondation, mais d'une moindre envergure que celle du fondateur de Microsoft.
Vos commentaires