En ce moment
 
 

Wesphael acquitté: l'avocat de la famille Pirotton s'exprime pour la première fois depuis le verdict et fait une annonce en direct

 
 

L'avocat des parties civiles dans le procès Wesphael s'est exprimé pour la première fois depuis le verdict de la cour d'assises du Hainaut sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche". Maître Moureau annonce qu'il réfléchit à une action au civil pour les dommages subis au sein de la famille de la victime.

Il a demandé à être isolé en loge à son arrivée à RTL House. L'avocat Philippe Moureau ne veut pas croiser ses contradicteurs avant le débat. Il lève un coin du voile sur la réaction de ses clients à l'acquittement de Bernard Wesphael."Ma réaction n’a aucune importance. C’est celle de mes clients qui est importante. Ils ont d’abord été anéantis et puis ils ont commencé à réagir", indique l’avocat au micro de Justine Sow.


"Victor et sa famille ont subi un préjudice" 

L'affaire n'est peut-être donc pas terminée et l'avocat de la famille de Véronique Pirotton l'annonce en direct."Mes clients souhaitent que nous envisagions maintenant une action civile à l’égard de Mr. Wesphael parce que Victor et sa famille ont subi un préjudice et si civilement on peut l’attribuer à Mr Wesphael, il est redevable de dommages et intérêts", assure Me Moureau.


"Vous rendez-vous compte du supplice que cet homme a vécu?"

Jean Thiel, le meilleur ami de Bernard Wesphael, est abasourdi. Pour lui, cette action n'est pas nécessaire. "A titre humain, personnel et surtout maintenant qu’il est acquitté vous rendez-vous compte du supplice que cet homme a vécu", demande-t-il aux autres invités. "Est-ce que vous rendez-vous compte du supplice des victimes dans cette histoire", interroge à son tour l’avocat. "Mais bien sûr. Le malheur ne doit pas attirer le malheur", rétorque l’ami de l’ancien député wallon.


"La vérité judiciaire, c’est ça"

Quant à l'acquittement de Bernard Wesphael, Philippe Moureau le commente pour la première fois. L'avocat a tenu à préciser la décision judiciaire. "Il subsistait un doute sur le fait qu’il ait volontairement avec intention de donner la mort, commis un homicide sur Véronique Pirotton. La vérité judiciaire, c’est ça", souligne-t-il.

L'avocat de la famille Pirotton dit réfléchir à cette action au civil à l'encontre de Bernard Wesphael. Le conseil livrera sa décision prochainement.


 

Vos commentaires