En ce moment
 
 

L’importance de l’ennemi public n°1 confirmée: "Notre ami Abdeslam n’allait pas en Italie pour y manger des spaghettis…"

 
Bruxelles
 

L’expert en contre-terrorisme Claude Moniquet a détaillé dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI pourquoi les dernières informations concernant le réseau terroriste impliqué dans les attentats de Paris sont importantes.

"Ce que je trouve intéressant ces derniers jours, c’est la révélation de l’existence des soi-disant Samir Bouzid et Soufiane Kayal, parce que ça replace Salah Abdeslam dans son rôle réel. Ce sont ces deux hommes qui, le 9 septembre, sont contrôlés à la frontière austro-hongroise avec Salah Abdeslam au volant d’une Mercedes, et on saura par la suite que les papiers belges qu’ils présentent sont faux. Il est allé les chercher à Budapest. Donc on voit bien que dans les semaines qui précèdent les attentats, notre ami Abdeslam se déplace énormément. On va le voir en Espagne, on va le voir en Hongrie, en Autriche, on va le voir en Italie. Il n’y va pas pour manger des spaghettis en Italie. Il est en train de monter un réseau, d’infiltrer en Europe des gens dont certains sont venus par la filière des réfugiés, qu’il va chercher soit en Italie, soit en Hongrie. Et il est en train de constituer la cellule. Une vraie cellule qui s’étend sur une dizaine de pays et qui implique en plus de ceux qui sont morts à Paris 10 à 15 autres membres. Donc ça montre bien l’extrême importance de cette opération pour l’Etat islamique qui y met des moyens énormes", a estimé l’expert.


 

Vos commentaires