En ce moment
 
 

Voici tout ce qui change ce 1er mai

Voici tout ce qui change ce 1er mai
 
 

A chaque mois, son lot de nouveauté et de changementss. En ce premier jour du mois de mai, trois nouveautés sont à signaler. L'une à l'aéroport de Liège, une autre concerne la prime annuelle des invalides et la troisième est à mettre au compte de la FIFA.

VLM Airlines s'installe à Liège avec 4 destinations

À partir de ce 1er mai, quatre nouvelles destinations sont disponibles depuis l'aéroport de Liège grâce à l'implantation de la compagnie aérienne anversoise VLM Airlines. Les voyageurs pourront rejoindre Nice, Venise, Avignon et Bologne à partir de 49 euros l'aller simple. Les vols sont prévus jusqu'au 24 octobre et pourront être renouvelés par la suite en cas de succès. Liège Airport espère ainsi booster son trafic passager.


Hausse de la prime annuelle des invalides

Ce 1er mai, la prime de rattrapage que les invalides reçoivent annuellement passe de 308,09 euros à 468,09 euros. Il s'agit d'un des premiers éléments de l'accord sur l'enveloppe bien-être entre les partenaires sociaux. Cette prime, comparable à un pécule de vacances, bénéficie, chaque année au mois de mai, aux personnes qui se trouvent en incapacité de travail depuis plus de deux ans.


La FIFA interdit la propriété de footballeurs par des tiers

Le comité exécutif de la FIFA a décidé de mettre en application en ce 1er mai son interdiction de la propriété de joueurs par des tiers. "L'interdiction entrera en vigueur au 1er mai 2015", a décidé la FIFA en décembre dernier, précisant que "les accords déjà existants doivent être maintenus jusqu'à leur expiration contractuelle" et que "les nouveaux accords signés entre le 1er janvier et le 30 avril 2015" seront limités à une durée d'un an maximum. La FIFA avait pris "la décision ferme" d'interdire cette pratique le 26 septembre dernier, son président Joseph Blatter jugeant alors que "cela ne (pouvait) pas être fait dans l'immédiat" mais qu'il y aurait "une période de transition pour faire appliquer cette interdiction". La pratique des joueurs possédés par des tiers est encore essentiellement en vigueur en Amérique du Sud. Elle est présente aussi en Espagne et au Portugal. Les droits sportifs des joueurs sont en copropriété entre des clubs et des investisseurs.


 

Vos commentaires