En ce moment
 
 

Voici les nouveaux kots de luxe pour étudiants (vidéo)

 
 

A côté des logements gérés par les universités et les hautes écoles, ou par des particuliers, on trouve aussi de plus en plus de résidences de luxe. Des logements aux loyers plus élevés destinés à un public particulier. Un reportage de Simon François et Mickael Danse.

A Namur, une nouvelle résidence de l'université de Namur est déjà complète. Depuis plusieurs jours, les 550 logements proposés par l'université ont été attribués. Pour les retardataires, pas de panique, des solutions existent.

"Au niveau de l'université on est clairement complet maintenant. Ce n'est pas le cas du privé. Par contre on peut dire que dans une quinzaine de jours, des places vont se libérer et ça va être pareil en octobre après les premiers les tests", a expliqué Vincent Bourtembourg, responsable du service logement-UNAMUR, au micro de Simon François pour RTLinfo 13h. En moyenne, il faut compter 280 euros par mois pour un kot universitaire, toutes charges comprises.

 
A Namur, l'offre de kot est très diversifiée, même si les étudiants ont souvent les mêmes critères: le prix, la situation et la proximité. "On regarde le prix car c'est ce qui va orienter notre recherche. Sa proximité par rapport à l'université et sa situation, donc un endroit relativement calme", a détaillé Brieuc Delanghe, président de l'assemblée générale des étudiants de l'UNAMUR.

Pour les étudiants plus exigeants et aux moyens plus élevés, il existe des kots de luxe avec une cuisine, une salle de bain individuelle. Une salle d'étude, un espace fitness et un jardin sont aussi proposés. Le loyer commence à 500 euros, toutes charges comprises. 70% de la clientèle est féminine.

"Tout est organisé pour être badgé et filmé, avec un concierge local qui améliore la qualité de vie et la sécurité de ces jeunes", a précisé Guido Eckelmans, administrateur délégué d'une agence immobilière.


 

Vos commentaires