En ce moment
 
 

Un papa à la recherche de son fils dans les décombres de l’aéroport: des images qui témoignent du chaos après l'explosion

Un papa à la recherche de son fils dans les décombres de l’aéroport: des images qui témoignent du chaos après l'explosion
 
 

Quelques minutes après les explosions à l’aéroport de Zaventem, un chauffeur de taxi est entré dans le bâtiment à la recherche de son fils. Il a filmé ce qu’il a découvert à ce moment-là. Des images choquantes qui font le tour du web et qui soulèvent cette réaction indignée: pourquoi Francisco a-t-il laissé cet enfant seul au milieu des décombres? Voici sa réponse.

"Attendez Monsieur, restez assis", "Je n’y arrive pas, Monsieur", "Ne bougez pas". C’est la première chose que l’on entend dans cette vidéo qui nous a été envoyée par un internaute via notre bouton orange "Alertez-nous". Selon CNN, son auteur est Francisco Izquierdo, un chauffeur de taxi entré dans l’aéroport suite aux explosions dans l’espoir de retrouver son fils. Sur ces images, les débris, les flammes, les pompiers présents sur place pour venir en aide aux victimes. Mais le plus effroyable dans cette vidéo, ce sont les cris de souffrance.


"J'ai perdu mon mari"

L’homme continue sa recherche et avance dans l’aéroport. Il rencontre alors sur une dame qui a elle-même perdu son mari. Francisco voit sur son chemin des morceaux de plafond tombés sur le sol, de la poussière, des traces de sang… Déterminé, il se dirige vers le bar où travaillait son fils, Kevin, mais le jeune homme n’est pas là. Le père croise alors d’autres personnes, sans doute membres des services de secours, qui lui demandent de sortir du bâtiment. "Je veux mon fils, je ne bouge pas d’ici", répond-il.


Un enfant couvert de sang

Plus loin dans les décombres, Francisco tombe sur un enfant, le visage couvert de sang, à côté d’une personne décédée, sans doute sa mère. En commentaire de la vidéo, beaucoup d’internautes se demandent pourquoi l’homme ne prend pas l’enfant avec lui. Selon CNN, Francisco aurait reçu l'instruction de la police de ne pas y toucher. "Il est plus facile d’identifier l’enfant s’il se trouve à côté de sa mère", a-t-il confié à la chaine américaine.

Finalement, même si cela n'est pas visibile sur ces images, Francisco aurait retrouvé son fils sain et sauf selon CNN.


 

Vos commentaires