Laurens Devos est devenu champion paralympique de tennis de table pour la troisième fois en catégorie MS9 samedi, après sa victoire en trois sets (11-9, 11-7 et 11-7) sur le Français Lucas Didier. "C'est le plus beau de mes trois titres paralympiques", a confié le Campinois après son match.
"C'est formidable de devenir une troisième fois champion paralympique ici", s'est-il réjoui en zone mixte. "Jouer la finale à Paris contre un Français est unique. L'ambiance dans la salle était à nouveau fantastique, comme déjà durant toute la semaine. La salle était à chaque fois remplie. C'est incroyable. Il y avait beaucoup de supporters français aujourd'hui, mais les Belges ont souvent pris le dessus. Je veux déjà remercier mes supporters. Ils se sont levés à 2h du matin pour venir ici. Je trouve que c'est mon plus beau titre paralympique, justement parce que je peux le partager avec ma famille et mes amis."
Devos était heureux de son match. "J'ai bien fait cela, mais le Français était aussi très fort. J'ai été mené à chaque fois dans les deux premiers sets, mais je suis resté calme. Je voulais montrer le meilleur de moi-même dans cette ambiance."
Devos a sauté sur la table après sa victoire et a célébré avec le geste 'Ice in the veins' (glace dans les veines). "Je voulais faire quelque chose de spécial et j'ai pensé que c'était approprié", a-t-il souri. "Le geste du bras signifie que tu peux rester calme en toutes circonstances et c'est ce que j'ai montré ici. J'ai décroché l'or pour la troisième en tant que grand favori. Ce n'était pas facile, car tout le monde voulait me battre. La pression était grande. J'ai dû me battre pour cela et élever mon niveau à chaque fois."
Vos commentaires