En ce moment
 
 

Sans emploi depuis un an, voici LA bonne idée de Nathalie pour attirer les employeurs

 
 

Se démarquer, faire la différence pour trouver un travail, ce n'est pas toujours facile à l'heure actuelle. Mais une jeune chercheuse d'emploi a eu une idée pour le moins originale: faire sa promotion sur un encart publicitaire. De quoi démontrer ses talents de communicatrice. Aurélie Henneton et Anne Lutgen l'ont rencontrée pour le RTL INFO 13H.

S'afficher pour trouver un emploi et tenter un beau coup de pub pour son avenir. Nathalie a l'espoir de taper dans l'œil d'un employeur avec cette bâche de quatre mètres sur deux et sa photo agrandie dix fois.


 

Après un an de recherche d'emploi sans résultat, elle a décidé de faire appel à l'aide d'une société d'affichage pour se démarquer. "Il a fallu réfléchir à une idée un peu innovante, et voyant qu'il y a de plus en plus d'affichage dans la région, on s'est dit 'pourquoi ne pas tenter l'aventure'", confie Nathalie Zovi. "La société d'affichage a répondu favorablement et a tout de suite été partante pour me soutenir", ajoute-t-elle.

L'affiche est installée à un point stratégique, en bordure de nationale et près d'un zoning. La bâche parcourt également la région pour plus d'efficacité. Tout comme Nathalie, qui se rend d'entreprise en entreprise pour vendre ses compétences. Chez les patrons, le concept de promotion plaît. "On n'a jamais vu ça, donc oui je pense que ça peut marcher", estime une travailleuse de la région.


Un investissement qu'elle espère récupérer

En un an, Nathalie a eu plusieurs entretiens, mais jamais rien de plus concret. Elle croit en l'effet de sa bâche, qui représente un investissement de 400€. "J'ai des retours positifs, mais surtout des encouragements de gens qui soutiennent la démarche j'ai faite. Actuellement je n'ai pas encore reçu de proposition d'un employeur, mais je ne doute pas que ça arrivera prochainement", explique la jeune femme.


 

Vos commentaires