En ce moment
 
 

Près de 70 personnes relogées dans des hôtels ou au hall Omnisport de Cointe

Près de 70 personnes relogées dans des hôtels ou au hall Omnisport de Cointe
 
 

Près de 70 habitants de la tour Kennedy seront relogées dans des hôtels ou au hall Omnisport de Cointe, fait savoir lundi soir la police de Liège. Les autres personnes évacuées ont, pour la majorité, déjà trouvé refuge auprès de leurs proches. Cinq personnes ont quant à elles été transportées à l'hôpital.

"Un renfort d'hélicoptères de La Défense nationale et du Grand-Duché du Luxembourg est en mouvement pour permettre un héliportage des personnes encore bloquées dans le bâtiment", précise la police locale. Peu après 20h00, un premier hélicoptère est arrivé sur les lieux de l'incendie.

Le feu a pris dans la cave et s'est dispersé dans l'immeuble via les gaines électriques. Outre les câbles qui brûlent, le sinistre provoque beaucoup de fumées. "L'évacuation est toujours en cours. Les derniers étages sont toujours inaccessibles. Les occupants de ces derniers étages doivent rester sur leurs balcons", souligne la police de Liège. "Des renforts de la zone de secours d'Anvers, avec des grandes échelles, sont arrivés. Ceux de Bruxelles sont en route."

"Le bâtiment restera inaccessible et sera surveillé", prévient encore la police locale. Le quai Paul Van Hoegaerden a été fermé à la circulation. Au vu des difficultés de mobilité générées par les opérations en cours, il est demandé aux supporters italiens et croates d'éviter tout cortège en véhicules sur Liège après le match, quel que soit le résultat.

Une conférence de presse sera organisée au centre de crise à l'hôtel de police plus tard dans la soirée.


 

Vos commentaires