En ce moment
 
 

Plusieurs TEC wallons seront encore bloqués au dépôt ce mercredi: "Deux endroits concentrent l'essentiel des perturbations"

Plusieurs TEC wallons seront encore bloqués au dépôt ce mercredi: "Deux endroits concentrent l'essentiel des perturbations"
 
 

Les actions menées par la FGTB ont fortement perturbé le trafic des TEC à Charleroi et Liège, contrairement à Namur. Qu'en sera-t-il demain ?

Les syndicats n'excluent pas de nouvelles perturbations du trafic, demain, suite aux diverses actions menées pour lutter contre certaines décisions entérinées par le gouvernement fédéral, notamment en ce qui concerne la possibilité de travailler jusqu'à 45 heures par semaine.

Notre journaliste Julien Modave a fait le point sur ces actions prévues demain dans le RTLinfo 19h. "On devrait vivre une journée quasi similaire à celle que l'on a vécue aujourd'hui. Deux endroits concentrent l'essentiel des perturbations: Charleroi et Liège", a-t-il indiqué.

De nombreux bus TEC resteront sans doute encore au dépôt ce mercredi, comme ce fut le cas ce mardi. "A Charleroi, le taux de circulation est assez faible parce qu'on annonce à peine 36% des bus qui devraient prendre la route. En province de Liège, c'est un peu plus disparate. Selon que vous habitez à Eupen ou Verviers, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes. Mais si vous dépendez du dépôt de Robermont ou de Jemeppe, d'où aucun bus n'est sorti aujourd'hui, il y aura de sérieux problèmes. On annonce un chiffre de présence des bus sur les routes de 60% pour l'ensemble de la province", a ajouté Julien Modave.

Par ailleurs, il ne devrait pas y avoir de problème dans les provinces de Namur, du Brabant wallon et du Luxembourg. Pour plus de détails, il est conseillé d'aller sur le site Infotec.be.


 

Vos commentaires