Piotr van Montagu s'est qualifié pour les 8es de finale de l'épreuve de l'arc à poulies (compound) open des Jeux Paralympiques de Paris, en classe ST du para-tir à l'arc, vendredi aux Invalides.
En 16es de finale, Piotr Van Montagu, 35 ans, a totalisé 140 points pour devancer d'un point l'Ukrainien Serhiy Atamanenko (139).
Le citoyen de Montignies-sur-Sambre, membre du club de la Compagnie des Archers du Château Gerpinne, jouera dimanche (15h30) pour une place en quarts de finale contre l'Irakien Abbas Kadhim.
Né sans bras et avec une malformation à une de ses jambes, Piotr Van Montagu, 35 ans, dispute ses deuxièmes Jeux Paralympiques. Il avait été éliminé en huitièmes de finale de l'arc à poulies à Tokyo en 2021. L'an passé, il avait fini quatrième des Mondiaux à Pilsen.
La catégorie open de l'arc à poulies est réservée aux tireurs ayant peu de force dans les bras. Le tir se fait à 50 mètres depuis un siège haut ou une chaise roulante sur une cible de 80 cm de diamètre dont le blason est réduit pour ne laisser que les zones de six à dix points.
Vos commentaires