En ce moment
 
 

Peter Genyn rapporte à la Belgique sa troisième médaille, avec le bronze sur 200 m

 
 

La délégation belge aux Jeux Paralympiques de Paris a décroché sa troisième médaille, mardi. Peter Genyn a enlevé le bronze 200 m dans la catégorie T51 au Stade de France. L'Anversois était aux anges après une préparation difficile en raison d'une blessure à l'épaule.

Il s'agissait d'une cinquième médaille paralympique pour Genyn, après son doublé à Rio de Janeiro en 2016 sur 100 et 400 m, et les médailles remportées à Tokyo il y a trois ans, en or sur 100 m et en argent sur 200 m.

Le champion du monde et détenteur du record du monde Roger Habsch était également l'un des favoris au podium dans la course, mais il a finalement échoué à la 5e place. Le Liégeois, qui se remet difficilement d'une infection au Covid, aura l'occasion de prendre sa revanche vendredi sur 100 m, encore aux côtés de Peter Genyn.

Plus tard dans la soirée, Selma Van Kerm est également montée sur la piste du Stade de France. Elle a terminé 8e et dernière de la finale du 400 mètres dans la catégorie T37, pour sa première expérience paralympique à seulement 17 ans.

Par ailleurs, la cavalière de dressage Barbara Minneci (Grade III) a terminé 7e avec son cheval Stuart dans le concours individuel de mardi. Elle s'est ainsi qualifiée pour l'épreuve de freestyle de samedi, réservée aux huit premiers.

La nageuse Tatyana Lebrun n'a pas pu créer la surprise sur 100 m papillon en classe S10. La Liégeoise s'est classée 14e et dernière des séries, ce qui l'a empêchée de se qualifier pour la finale. Elle ne comptait cependant que peu sur cette course, concentrée sur le 200 m quatre nages prévu samedi.


 

Vos commentaires