Une nouvelle forme d'arnaque par courrier postal a été perpétrée en Belgique, et est analysée par l'équipe d'Images à l'appui, ce lundi soir sur RTL-TVI.
Les escrocs prennent une facture dans votre boite au lettre, en font une copie précise mais en modifient le numéro de compte, afin d'empocher l'argent.
Nicole est l'une des victimes. De chez elle, via le site web de sa banque, elle a réglé la facture de 7.500 euros d'un entrepreneur. Mais quelques semaines plus tard, celui-ci l'appelle pour lui réclamer la somme.
Etonnée, la mère de famille se rend immédiatement chez lui pour prouver sa bonne foi. "Quand j'arrive chez lui avec la facture, il me dit, 'ça, ce n'est pas la mienne'. Alors là, il a sorti, sur papier, de son ordinateur, sa facture. Et il a dit que l'autre n'était pas la sienne, car il n'y avait pas ses deux numéros de compte dessus", a expliqué Nicole dans l'émission.
Pourtant, extérieurement, il est difficile de faire la différence entre les deux documents. "C'est imité à la perfection".
"Je suis tombée 10 mètres sous terre, je ne savais plus quoi faire… J'ai paniqué à mort, ma réaction a été de pleurer, pleurer, pleurer, pendant une semaine, jour et nuit".
Pour connaître les suites de l'histoire, rendez-vous après le RTL info 19h, ce lundi soir.
Vos commentaires