Le trafic des trains internationaux (Thalys, TGV et Eurostar) vers la France, qui avait été interrompu en début de matinée à cause de givre sur le réseau ferroviaire, a pu reprendre vers 11h30 samedi, a indiqué Infrabel.
Les deux trains, qui étaient immobilisés à hauteur de Ruisbroek dans le Brabant flamand, sont repartis vers 11h30: "le Thalys a rebroussé chemin vers la gare de Bruxelles-Midi tandis que le TGV a poursuivi vers la France, sa destination finale", a expliqué Jessica Nibelle, porte-parole d'Infrabel. Celle-ci précise que les voyageurs de ces deux trains à l'arrêt sont finalement restés à bord et n'ont pas été évacués.
"On ne sait pas ce qu'on doit faire avec notre hôtel qui ne peut plus être annulé", lâche une passagère au micro du RTL INFO 13 heures. Une autre enchaîne :" Je dois aller jusqu'à Copenhague au Danemark. Je ne vais plus pouvoir y aller. C'est la première fois que je prends le train pour aller aussi loin en me disant qu'il ne vaut mieux pas voler. Finalement, on se retrouve bloqué. Peut-être que la prochaine fois, je prendrai un avion. "
Des retards importants sont à prévoir toute la journée pour tout le trafic international. En revanche, le trafic intérieur n'est presque pas impacté par les conditions hivernales, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.
Vos commentaires