En ce moment
 
 

Les guichets fermés dans les gares en raison d'une grève: quel impact pour les voyageurs ?

Les guichets fermés dans les gares en raison d'une grève: quel impact pour les voyageurs ?
Image d'illustration
 
 

Les guichetiers de la SNCB sont en grève ce vendredi pour dénoncer la fermeture annoncée de 33 guichets cet été, et plus encore dans les années qui viennent.

De nombreux guichets sont restés fermés ce vendredi matin dans les gares. Les syndicats entendent ainsi protester contre la fermeture prochaine de 33 guichets supplémentaires. Ils craignent des pertes d'emplois et une pression accrue au travail si les guichets disparaissent.

"Les guichets resteront fermés dans toutes les gares touchées" ainsi qu'en de nombreux autres endroits du pays, a indiqué Thierry Moers, de la CGSP Cheminots. Outre la fermeture de 33 guichets supplémentaires, le plan de restructuration "Distribution 2020" de la SNCB prévoit de réduire le nombre d'agents de guichets. Sur les quelque 900 agents actuels, il devrait en rester quelque 350 en 2020, ajoute-t-il encore.

Jeudi de nouvelles négociations se sont tenues avec la direction de la SNCB mais n'ont rien donné, avait pour sa part souligné Jean Pierre Goossens, président de l'ACOD Spoor, à l'issue de la réunion.

La circulation des trains ne devrait pas être impactée par ce mouvement de grogne. Les voyageurs pourront acheter exceptionnellement leur billet à bord, sans supplément.


 

Vos commentaires