En ce moment
 
 

Léa Bayekula visera une nouvelle médaille jeudi, les handbikers aussi en quête de succès

 
 

Après une journée de mercredi marquée par six nouvelles médailles au compteur, la délégation belge a l'occasion de gonfler sa moisson jeudi aux Jeux Paralympiques de Paris.

Les regards seront principalement tournés vers Léa Bayekula, sur 400m en chaise roulant (T54), ainsi que vers les handbikers Jonas Van de Steene (MH4) et Marvin Odent (MH3).

Bayekula s'attaquera à son épreuve phare au stade de France. La Bruxelloise, détentrice du record du monde sur 400m en 50,91 secondes, disputera sa cinquième course dans ces Jeux Paralympiques, après les séries puis une cinquième place sur 800 m et une victoire au 100 m mercredi. Les séries du 400m débuteront elles à 12h57, avec la finale prévue en soirée à 19h35.

Maxime Carabin (T52), champion paralympique du 400m, courra sa série du 100 m plus tard dans la soirée, à 21h11, avec la finale programmée pour vendredi matin.

En cyclisme sur route, trois Belges seront en action jeudi. Maxime Hordies (MH1-2), médaillé d'argent du contre-la-montre de mercredi, débutera à 9h30 dans une catégorie combinée sans grandes ambitions. En revanche, Jonas Van de Steene (MH4), qui a décroché le bronze au contre-la-montre mercredi, et Marvin Odent (MH5) auront des chances de médailles lors de leurs courses respectives, qui commenceront à partir de 16 heures.


 

Vos commentaires