En ce moment
 
 

Le TEC met en place un tarif réduit pour les réfugiés: déjà le cas à Bruxelles et en Flandre

Le TEC met en place un tarif réduit pour les réfugiés: déjà le cas à Bruxelles et en Flandre
 
 

Les demandeurs d'asile bénéficient désormais d'une réduction de 50% pour les trajets sur le réseau du TEC, rapportent ce samedi les journaux de Sudpresse.

Désormais, les demandeurs d'asile pourront disposer de tickets d'une journée sur tout le réseau à un tarif préférentiel. Au lieu du tarif normal de 8 euros, Fedasil, la Croix-Rouge et les CPAS pourront vendre 4 euros ces tickets d'une journée. Par contre, pour leurs démarches officielles, le ticket restera gratuit. En effet, lorsqu'un demandeur d'asile doit se rendre chez le médecin, l'avocat ou effectuer un trajet dans le cadre de sa procédure d'insertion, Fedasil lui donne gratuitement un titre de transport pour effectuer le trajet.

Alors que les réseaux De Lijn et Stib proposaient depuis longtemps des tarifs préférentiels aux demandeurs d'asile, la Croix-Rouge liégeoise avait demandé que le TEC applique un tarif spécial pour le transport des réfugiés en Wallonie. Le ministre wallon de la Mobilité et des Transports, Carlo Di Antonio, a donc favorablement répondu à cette demande.


 

Vos commentaires