En ce moment
 
 

Le gymnaste Maxime Gentges met un terme à sa carrière internationale

Le gymnaste Maxime Gentges met un terme à sa carrière internationale
 
 

Maxime Gentges, qui aura 30 ans le 19 janvier, a décidé de ne plus prester au niveau international. Le gymnaste malmédien l'a confié aux journaux du groupe Sudpresse lundi.

Maxime Gentges a été le premier le premier gymnaste belge à décrocher une médaille dans un championnat d'Europe: l'argent au cheval d'arçons à Antalya en 2023.

Il aura aussi été précurseur en disputant au moins une finale sur chacune des quatre manches de Coupe du monde décrochant l'argent à la barre fixe en 2023 aussi.

Maxime Gentges va devenir père en janvier "cela me semblait compliqué de combiner la vie de famille et le sport de haut niveau", a expliqué le Malmédien qui n'avait pu disputer les JO de Paris cet été. "Vu que j'ai commencé la saison avec mon club français, je pourrai encore accepter d'aller en renfort s'ils ont besoin de moi. C'est le genre de choses qui ne nécessitent pas 30 heures d'entraînement par semaine comme c'est mon cas actuellement".

Maxime Gentges va rejoindre son frère, Gilles, à la fédération, a-t-il confié également dans le journal. "J'ai eu une opportunité professionnelle en tant que coach et je vais rester dans le monde de la gym. Je vais en effet coacher l'équipe nationale dès le mois de janvier. Je vais entrer dans le giron de la fédération. On a trouvé un accord la semaine dernière. Je vais travailler avec lui en binôme. C'est aussi cela qui a motivé mon choix. On va reprendre le groupe à deux, avec des juniors qui vont passer en seniors."


 

Vos commentaires