La délégation belge aborde une journée importante aux Jeux Paralympiques de Paris ce mercredi. Avec le contre-la-montre sur route et l'épreuve individuelle de dressage, de nombreuses médailles sont en jeu. Les pongistes Laurens Devos et Florian Van Acker peuvent également s'assurer d'une médaille dès mercredi.
Ewoud Vromant lancera la journée belge à 8h34 en para-cyclisme, lors du contre-la-montre, dans sa catégorie MC2. L'athlète originaire de Flandre Occidentale a décroché l'argent dans le contre-la-montre à Tokyo il y a trois ans. Il a remporté la médaille d'argent en poursuite à Paris, vendredi. Plus tard dans la matinée, on retrouvera Maxime Hordies (MH1) et Tim Celen (MT1-2), tous deux médaillés de bronze dans le contre-la-montre à Tokyo. L'après-midi, Louis Clincke (MC4), Jonas Van de Steene (MH4) et Marvin Odent (MH3) fermeront la marche.
Pendant ce temps, le Grand Prix individuel de dressage aura lieu au château de Versailles. Michèle George, championne paralympique en titre, et Kevin Van Ham seront en action, dans l'après-midi, dans la catégorie Grade V. Avant cela, Manon Claeys (Grade IV), troisième de l'épreuve individuelle à Tokyo il y a trois ans, sera également en selle.
Mercredi, Léa Bayekula fera son retour au Stade de France. La para-athlète était très déçue dimanche de sa cinquième place au 800 m. Le 100 m est son prochain rendez-vous. Les séries sont programmées à 12h08, la finale à 20h34.
Les quarts de finale de tennis de table simple sont aussi au programme pour les pongistes Laurens Devos (TT9) et Florian Van Acker (TT11). Ils seront assurés d'une médaille en cas de victoire, les perdants des demi-finales en tennis de table obtenant automatiquement le bronze. Devos jouera à 13h contre le Suédois Daniel Gustafsson, Van Acker rencontrera le Taïwanais Yen Po Chen à 18h.
Vos commentaires