En ce moment
 
 

Kopecky manque la médaille sur l'omnium mais "les Jeux Olympiques sont réussis"

Kopecky manque la médaille sur l'omnium mais "les Jeux Olympiques sont réussis"
 
 

Après sa 4e place sur l'omnium en cyclisme sur piste, dimanche, Lotte Kopecky quittera Paris avec une médaille de bronze dans son escarcelle. Il lui était permis de rêver d'au moins deux podiums aux Jeux Olympiques 2024, mais la championne du monde sur route n'en considère pas moins sa quinzaine comme une réussite.

Dans l'omnium, le scratch n'a pas réussi à la native de Rumst, dont c'est le point faible. Arrivée 17e, elle a ensuite pris la 6e place de la course tempo avant d'émerger dans la course à l'élimination. "J'ai commis une grosse erreur au départ et j'ai dû tout faire pour ne pas être la première à sortir. J'ai dû m'en remettre, j'ai dû puiser très loin", a-t-elle expliqué. "Pour la course aux points, j'avais récupéré. Je devais prendre un tour pour obtenir une médaille. J'y suis parvenue, mais ce n'était pas suffisant."

La journée dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a laissé un "double sentiment" à Kopecky. "Je termine 4e, la place ingrate. Mais je repense immédiatement à la médaille de bronze sur la course en ligne, au plus haut niveau. On ne décroche pas une médaille comme ça. Mes Jeux auraient pu être bien meilleurs, mais ils sont tout de même réussis. Je suis contente de cette médaille de bronze."

Le regard est désormais tourné vers l'avenir, mais le programme n'est pas défini. "Nous verrons dans les prochains jours ce qui se passera", a commenté Lotte Kopecky. Le Tour de France Femmes commence lundi, mais il était déjà établi que la coureuse de 28 ans n'y participerait pas. L'année dernière, Kopecky avait été l'une des principales animatrices sur les routes françaises, avec une victoire d'étape et une deuxième place au classement final.


 

Vos commentaires