Julie Nicolaes signe un chrono de 10.809 et se qualifie pour les 32es de finale de l'épreuve de vitesse individuelle en cyclisme sur piste des Jeux Olympiques de Paris. La pistarde belge a terminé avec le 24e temps des qualifications. Julie Nicolaes sera opposée à l'Allemande Lea Friedrich dans le premier 32e de finale.
Lea Friedrich a signé le meilleur temps des qualifications avec un chrono en 10.029, battant son record olympique établi à Tokyo (10.310) et le record du monde de la Canadienne Kelsey Mitchell qui tenait depuis 2019 (10.154).
Julie Nicolaes sera opposée à Lea Friedrich dans le premier 32e de finale.
Les 32es de finale, qui débuteront vendredi à 14h48, se déroulent sous la forme d'une manche unique avec 24 pistardes réparties en 12 séries selon leur temps en qualifications. Celle qui reporte sa série est qualifié pour les 16e de finale. Les autres sont envoyées en repêchages.
Vendredi matin, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) avait annoncé le forfait de Nicky Degrendele, la deuxième pistarde belge qui devait concourir dans cette épreuve. Degrendele, 27 ans, était tombée jeudi lors des quarts de finale du keirin en franchissant la ligne d'arrivée à la suite d'un contact entre la Néerlandaise Steffie van der Peet et la Chinoise Yuan Liying. Elle avait ensuite pris part aux demi-finales, manquant de peu une place en finale. Elle s'était ensuite classée 5e de la finale pour les places 7-12, terminant à une 11e place générale.
Vos commentaires