En ce moment
 
 

Grosse galère pour les navetteurs: des trains supprimés chaque jour pendant dix mois sur la ligne Bruxelles - Luxembourg

Grosse galère pour les navetteurs: des trains supprimés chaque jour pendant dix mois sur la ligne Bruxelles - Luxembourg
Photo de Bertrand B.
 
 

Dix mois de travaux sur la ligne de train Bruxelles Luxembourg à 2 km de la gare de Namur. Quatre trains seront supprimés chaque jour entre Bruxelles et Namur. Six autres trains verront leur parcours limité ou leur horaire modifié.

Nouvelle galère pour les navetteurs. Dès ce lundi matin, et pour une durée d'au moins dix mois, de gros travaux débutent sur la ligne Luxembourg - Bruxelles. Retards, suppressions, 10 trains vont être impactés.

Construction d'un bloc de béton de 250 mètres pour protéger les voies d'un risque d'éboulement

Des travaux sur la ligne de train 161 Bruxelles - Luxembourg, à 2 km de la gare de Namur sont entamés ce lundi matin. Une voie est mise hors service sur une distance de 6 kilomètres entre Rhisnes et Namur. Infrabel, la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, va construire un caisson en béton de 250 mètres de long pour protéger les voies d'un risque d'éboulement.

Quels trains supprimés?

Dix trains sont impactés par ces travaux. Quatre trains de pointe sont supprimés. Ce sont ceux de 6h09 et de 16h09 au départ de Bruxelles-Midi et ceux de 6h39 et de 7h39 au départ de Namur. Betrand en a fait les frais ce matin comme il nous l'a indiqué via notre bouton orange Alertez-Nous: "C'est la rentré aussi pour la Sncb. Le premier train pour bruxelles de 6h39 est supprimé et le deuxième à déjà 47 minutes de retard"


Quels autres changements?

Des trains sont également touchés par des changements d'horaires ou des parcours limités. Par exemple, sur la ligne Mont-Saint-Guibert – Namur, trois trains, dont celui de 7h32, n'iront pas plus loin que Rhisnes. Des bus sont prévus pour rejoindre Namur.

D'autres travaux sur cette même ligne

En plus, simultanément, à partir de ce lundi et jusqu'au 15 octobre, des travaux commencent sur cette même ligne Luxembourg - Bruxelles, à hauteur de Neufchâteau. Conséquences, quatre autres trains sont supprimés durant cette période, ceux de 6h09 et de 14h09 au départ de Bruxelles-Midi et ceux de 8h48 et de 17h46, au départ de Luxembourg. Les trains de 7h44 et de 18h09 sont, eux, limités au parcours Bruxelles-Libramont, au lieu de Bruxelles-Luxembourg. Il y aura des correspondances à Libramont vers Arlon.

Pour plus d'informations, consultez le site www.letrain.be ou en gare.


 

Vos commentaires