Francis Rombouts s'est incliné pour son 3e et dernier match de poule au tournoi de boccia des Jeux Paralympiques de Paris vendredi à l'Arena Paris Sud 1 dans la classe BC2.
Battu par le Sud-Coréen Seo Minkyu (2-5) en ouverture, puis vainqueur du Tunisien Ayed Ben Youb (7-0), Francis Rombouts a été battu vendredi 11 à 0 par le Thaïlandais Worawut Saengampa. Celui qui se surnomme lui-même "Blackjack" termine cependant à la deuxième place du groupe B, bon pour un barrage (samedi à 10h30) dans l'espoir de rejoindre les quarts de finale.
Francis Rombouts, 40 ans, est né en Inde avec une infirmité motrice cérébrale. Pratiquant le boccia depuis l'âge de 12 ans, il avait déjà participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo, où il avait terminé 15e. En 2022, il s'était classé 4e des Mondiaux de Rio de Janeiro au Brésil. Champion d'Europe en 2005, Francis Rombouts était encore monté sur le podium (3e) à l'Euro l'an dernier.
La catégorie BC2 s'adresse aux athlètes dont les mouvements sont affectés à un niveau faible à modéré au niveau du tronc et des membres ou à un niveau élevé au niveau des jambes.
Vos commentaires