En ce moment
 
 

Des centaines de clients Jetair coincés à Brussels Airport pendant 14h: "Les esprits s'échauffent"

Des centaines de clients Jetair coincés à Brussels Airport pendant 14h: "Les esprits s'échauffent"
 
 

Des centaines de passagers Jetair censés rejoindre Varadero, à Cuba, ou Cancun, au Mexique, auront été coincés dans l'un des terminaux de Brussels Airport pendant plus de 14h. En cause? Un problème technique clouant leur avion au sol. "Les esprits s'échauffent", nous dit un voyageur, lassé de voir son vol reporté d'heure en heure.

Plusieurs voyageurs bloqués à Brussels Airport nous ont communiqué leur agacement via notre page Alertez-Nous. "Je suis là depuis 4h du matin pour un vol qui devait décoller à 6h30 et à 17h, toujours rien!", s'insurge un passager, joint par téléphone. Il n'est pas le seul à perdre patience. "Déjà 10h de retard, se plaint une cliente via Alertez-Nous. La tension monte à Zaventem... Super le début des vacances!". "C'est un calvaire, les gens sont fatigués", constate un autre voyageur, déçu.


A l'origine du retard: un problème technique

Le problème vient d'une pièce de l'avion défectueuse. "Une pièce de rechange était nécessaire pour faire la réparation, explique Hans Vanhaelemeesch, porte-parole de Jetair, joint par notre rédaction. Il a fallu trouver cette pièce, puis l'acheminer depuis l'Angleterre vers la Belgique. Nos clients pourront décoller à 21h00".

En tout, l'attente aura donc duré plus de 14h. "Cela représente une journée de vacances de perdue, commente un voyageur, énervé. On va nous rembourser de cela?".


Malgré les bons distribués, des voyageurs sont insatisfaits

La compagnie a pris soin de distribuer des bons à plusieurs reprises afin que les clients puissent se restaurer pendant leur attente. Mais ce n'était pas toujours suffisant pour calmer les esprits. Certains clients déplorent un manque de communication. "Depuis midi, on n'a plus d'informations excepté via les tableaux d'affichage qui nous reportent de plus en plus tard, déplore un voyageur. D'abord, le vol devait partir à midi, puis 17h et maintenant, 21h!".

Les clients nous ayant contactés envisagent de porter plainte afin d'obtenir un dédommagement pour cette attente à l'aéroport.


 

Vos commentaires