En ce moment
 
 

Il sera bientôt possible de se faire tester à Brussels Airport grâce à un labo mobile

Il sera bientôt possible de se faire tester à Brussels Airport grâce à un labo mobile
©BELGA
 
CORONAVIRUS
 

Brussels Airport s'adapte aux nouvelles règles. L'aéroport annonce l'installation d'un centre de tests au niveau des départs de Brussels Airport. Il n’y a toutefois aucune obligation de se faire tester via ce laboratoire mobile. Le service s'adresse à deux types de candidats: ceux qui reviennent d’une zone classifiée par la Belgique comme rouge ou orange. "Ce centre de tests, qui deviendra également un laboratoire d'ici fin septembre, s'adresse principalement aux passagers qui reviennent d'une zone rouge. Ils ont un code d'activation donc le tarif Inami sera d'application et sera donc intégralement remboursé", précise la porte-parole de Brussels Airport Nathalie Pierard. Un dispositif pratique également pour les passagers en partance pour un pays qui exige un test négatif pour pouvoir y rentrer. 

Le laboratoire courtraisien Eurofins, agréé par Sciensao, se chargera des analyses. L'objectif est de faire aussi vite que possible. "Les tests ne vont pas être traités par le personnel de l'aéroport mais bien par des infirmières, des médecins. Nous enverrons les différents échantillons quasiment toutes les heures pour pouvoir obtenir les résultats rapidement. Tous les résultats seront communiqués aux passagers par mail", ajoute Nathalie Pierard.

Deux tarifs seront appliqués : "Pour 67 euros, les résultats seront donnés endéans les 9 heures. Pour 135 euros, les résultats seront disponibles endéans les 3 heures, ce qui est évidemment très pratique pour ces passagers qui ont besoin d'un résultat de test négatif pour se rendre dans certaines régions en Europe notamment". En partance pour Berlin, un passager est déjà convaincu : "Bien sûr, si c'est possible, si c'est si facile, alors tout le monde va se faire tester. C'est toujours mieux". 


 

Vos commentaires