En ce moment
 
 

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires: les salaires du secteur public seront indexés de 2% en juillet

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires: les salaires du secteur public seront indexés de 2% en juillet
 
 

L'inflation a grimpé à 2,2% en mai contre 2,04% en avril et 2,24% en mars, indique lundi le Service Public Fédéral (SPF) Économie. L'indice des prix à la consommation s'établit, lui, à 103,08 points, en hausse de 0,33 point. "Les produits qui ont exercé le plus fort effet haussier en mai sont l'électricité, les carburants, les vacances organisées à l'étranger et les produits d'hygiène corporelle. À l'inverse, les légumes, les fruits, le gasoil de chauffage et le gaz naturel sont les produits ayant exercé le plus fort effet baissier par rapport au mois précédent", détaille le SPF.

L'indice santé a augmenté de 0,24 point, passant à 103,77 points, contre 103,53 points en avril. L'indice santé lissé s'élève en mai à 101,26 points.

L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales, fixé à 101,02 points, est ainsi dépassé. Les allocations sociales et les pensions seront donc indexées de 2% en juin. Les salaires du secteur public seront indexés de 2% en juillet. Le dernier dépassement de l'indice-pivot remonte à novembre 2012.


 

Vos commentaires