En ce moment
 
 

Vers une tolérance zéro pour les radars-tronçons présents en Wallonie

Vers une tolérance zéro pour les radars-tronçons présents en Wallonie
(c)BELGA
 
 

Les excès de vitesse sont décidément dans le collimateur des autorités. Et les autoroutes ne sont pas les seules concernées par cette mesure. Sur les autoroutes wallonnes où la vitesse est limitée à 120 km/h, les automobilistes seront désormais flashés à partir de 129 km/h. Pour les zones limitées à 50 km/h, on devrait donc flasher dès 57 km/h. Les calculs du ministère wallon de la Sécurité routière prennent en considération les 6% de tolérance de la marge technique du véhicule. La "marge technique" est la marge d'erreur avec laquelle est observée la vitesse enregistrée d'un véhicule.

Dès 129 km/h, tous les radars-tronçons présents sur le territoire de la Wallonie s'enclencheront. Cette photo de votre plaque d'immatriculation conduisant à une amende. 

C'est la ministre wallonne de la Sécurité routière, Valérie De Bue, qui a annoncé la couleur en réponse à une question écrite de la députée Fatima Ahallouch. Elle a détaillé qu’il était prévu que "les radars-tronçons placés sur voiries régionales voient également, progressivement, la tolérance supprimée au-delà de la tolérance technique", nous informent ce matin les journaux du groupe SudInfo.

Il y a quelques mois, nous évoquions l'arrivée d'un nouveau type de radar-tronçon à Bruxelles :


 

Vos commentaires