En ce moment
 
 

A l'aéroport de Bruxelles, on veut rapidement éviter "d'avoir un amoncellement de personnes, qui en soi est un risque et un danger"

 
 

L'aéroport de Tel-Aviv est réputé pour la qualité de ses contrôles de sécurité. Des experts israéliens ont donc fait le déplacement, ce jeudi en Belgique, pour venir conseiller le Ministère de l'Intérieur, réuni avec des syndicats de police pour discuter de la situation à Brussels Airport.

Le constat est terrible, pour l'instant: les mesures de sécurité mises en place depuis les attentats du 22 mars coutent très cher, mais provoquent surtout des files interminables pour les passagers. Et ce alors que l'aéroport ne tourne pas encore à plein régime.

Tous les acteurs se rendront mardi prochain à l'aéroport pour ensuite prendre des décisions. "Nous allons trancher pour des solutions à court terme – à partir de mardi ; mais aussi à moyen et long terme. Car il ne faut pas oublier que l'aéroport va être en partie reconstruit, mais on l'espère, en tenant compte des recommandations que nous formulons depuis des années", a déclaré Stéphane Deldicque, délégué permanent CSC Police.

Au final, ce n'est "pas plus de sécurité", mais une sécurité "qui s'étalera autrement". L'idée est d'éviter, aussi vite que possible, "d'avoir un amoncellement de personnes, qui en soi est un risque et un danger".


 

Vos commentaires