Ce matin dans la séquence "90 secondes pour comprendre" sur Bel RTL, Frédéric Moray s'est intéressé à vos envies de voyage...
Alors qu’il commence à faire froid, vous êtes nombreux à effectuer vos premières réservations pour vos vacances d’été. Une étude menée auprès de professionnels du tourisme révèle les tendances pour 2017. Et il ne s’agit pas tellement de tendances de destinations, mais de tendances presque "philosophiques"…
Quel type de vacances vous recherchez aujourd’hui ? Selon ce sondage mené à travers le monde par le site booking de référencement d’hébergements, 2017 sera audacieux: 47 % des voyageurs sondés envisagent d’explorer des lieux encore inconnus de leurs amis. Il y a l’envie de retrouver l’authenticité également. Les 5 pays qui reviennent le plus souvent: la Jordanie, le Canada, le Monténégro, l’Indonésie et les Pays-Bas…
On voyagera aussi de plus en plus dans un esprit détente et bien-être. Près d’un voyageur sondé sur deux dit souhaiter prendre du recul. La période de vacances sera le moment idéal pour se ressourcer, faire de meilleurs choix de style de vie… Et donc, ils privilégieront des voyages axés sur l’élévation du corps, de l’esprit et l’âme…. En 2017, les "SanctusStays", des hébergements qui proposent des espaces libres d’accès à la méditation, aux centres thermaux, à des ateliers bien-être… auront la cote.
Autre tendance, pour les voyageurs non européens, notre continent est une destination en vogue. Malgré des avis négatifs émis par des pays comme les Etats-Unis ou la Chine, l’Europe attire toujours. On enregistre une augmentation de 3% des touristes internationaux au premier semestre 2016.
Mais les lieux visités changent d’après un rapport de la Commission européenne du tourisme. L’Islande affiche la plus forte progression. 34 % de touristes en plus qu’en 2015. Suivent la Slovaquie et Chypre avec une augmentation de 19 %. Par contre, très mauvaise nouvelle pour la Belgique: notre pays enregistre une baisse de fréquentation de 13 % pour cette période. C’est -32 % pour la Turquie. Un effet évident des attentats terroristes.
Vos commentaires