En ce moment
 
 

"Rien à faire" pour Marc Ledoux face au triple champion olympique Zhao Shuai

"Rien à faire" pour Marc Ledoux face au triple champion olympique Zhao Shuai
 
 

Marc Ledoux n'a pas pu entretenir longtemps l'espoir qu'une qualificaiton en quart de finale du tournoi paralympique de tennis de table (TT8), lundi soir. Ledoux (38 ans) a été balayé par le Chinois Zhao Shuai, triple tenant du titre, à l'Arena Paris Sud. Il s'est incliné 11-2, 11-3 et 11-4 après un match d'à peine 12 minutes. "C'était un match d'entraînement pour le Chinois", a concédé le Louviérois à l'issue de la rencontre.

"Shuai a fait un sans-faute dans les deux premiers sets. Dans le troisième set, il a voulu tenter des choses et a donc commis des erreurs, sans gravité bien sûr. J'ai essayé de le déséquilibrer, mais ça n'a pas marché. Je n'ai vraiment rien pu faire contre lui. Je ne peux que l'accepter. Je suis content de ma participation ici à Paris. C'était un beau tournoi, dans une excellente ambiance". En double, Marc Ledoux a été éliminé en quart de finale aux côtés de Laurens Devos.

Après cinq participations aux Jeux Paralympiques (de 2004 à 2016, et en 2024), une médaille d'or en double et une médaille d'argent en simple à Athènes, Marc Ledoux n'exclut pas une épopée américaine dans quatre ans, à Los Angeles. "Nous verrons bien. J'aime toujours mon sport, surtout à l'entraînement, et je me donne toujours à fond."

"Peut-être qu'en double, il y a aussi un avenir avec Laurens Devos. Nous sommes tombés sur un duo chinois plus fort ici, c'est pas de chance. En Europe, nous avons déjà battu tout le monde et nous pouvons certainement nous améliorer ensemble. Laurens est vraiment un joueur exceptionnel au niveau paralympique. Il rêve de participer un jour aux Jeux Olympiques et c'est possible. Ce serait un miracle pour nous, les pongistes. Il est un très bon modèle pour notre sport."


 

Vos commentaires