En ce moment
 
 

Stéphane Moreau va bientôt démissionner de son poste de bourgmestre d'Ans: "Je pars le coeur léger"

  • Stéphane Moreau démissionnera mercredi mais est toujours bourgmestre d

  • Le PTB premier parti de Wallonie si l

  • Le PTB 1er parti de Wallonie, le PS en chute libre: l

 
 
 

La descente aux enfers du PS a commencé avec l'affaire Publifin. Stéphane Moreau, le patron de Nethys qui s'apprête à démissionner de son poste de bourgmestre de Ans, ne se sent pourtant pas vraiment concerné par la chose.

Malgré son implication dans le scandale Publifin, Stéphane Moreau refuse d’endosser une quelconque responsabilité de la chute du PS dans les sondages. "Cela serait me faire beaucoup d’honneur. Je pense que c’est un enchaînement d’évènements et d’éléments plus fondamentaux que tout cela", assure le bourgmestre d’Ans avec un sourire aux lèvres.

En avril dernier, le patron de Nethys, annonçait lui-même sa démission du parti socialiste, au nez et à la barbe de la commission de vigilance du PS. Mais sur les affaires qui ont précipité le parti dans la tourmente, il se refuse à tout commentaire.


"Dans cinq jours, j’arrête totalement la politique"

"Cela ne me concerne plus. Dans cinq jours, j’arrête totalement la politique", soutient-il. "Ma vie est économique depuis longtemps et elle va l’être de manière encore plus appuyée", ajoute l’ancien membre du PS.

S’il délaisse le pouvoir politique, à Ans ses conseils sont pourtant toujours les bienvenus. "Forcément qu’il m’en donne et je compte bien continuer à le consulter de temps en temps parce qu’il possède une expertise en la matière dont il serait ridicule de se priver", estime Grégory Philippin, futur bourgmestre d’Ans (PS).


"Je pars le cœur léger"

Il est donc venu le temps de toutes dernières inaugurations. Stéphane Moreau rendra son écharpe mayorale ce mercredi. "Je pars le cœur léger comme on dit parce que je pense avoir pu mettre en place une équipe dynamique et performante qui assurera l’avenir de cette commune avec beaucoup de confiance", souligne-t-il.

Alors que le rapport final de la commission d’enquête Publifin sera présentée dans quelques jours, Stéphane Moreau, lui, continue sa route décontracté.


 

Vos commentaires