Claude Parmentier, le chef de cabinet-adjoint du ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, a démissionné, selon un tweet de ce dernier publié lundi soir. "Je viens d'accepter la démission de Claude Parmentier", a posté le ministre wallon du parti socialiste en réponse à différentes interpellations.
L'hebdomadaire Le Vif a révélé que Claude Parmentier, par ailleurs bourgmestre de Wanze, a touché depuis fin juin 2013 plus de 153.000 euros brut en tant qu'administrateur de Nethys SA, l'entité opérationnelle de Publifin. L'homme fait également partie du conseil d'administration de Publifin, holding public liégeois qui secoue actuellement le monde politique wallon en raison des rémunérations très généreuses perçues par certains mandataires locaux en tant que membres de ses comités d'avis.
Le dossier des rémunérations au sein de l'intercommunale doit être débattu mercredi au Parlement de Wallonie. Paul Furlan est lui-même sous le feu des critiques dans cette affaire, l'opposition MR réclamant notamment sa démission, une éventualité que le président du PS Elio Di Rupo a clairement écartée jusqu'ici.
Vos commentaires