Les administrateurs liégeois cdH siégeant au sein des conseils d'administration de l'intercommunale Publifin et de sa filiale Nethys ont présenté leur démission des mandats qu'ils exerçaient au sein de ces sociétés, a fait savoir le porte-parole de la vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Alda Greoli (cdH).
Cette décision a été prise en concertation avec les instances du parti et la ministre Greoli "dans l'intérêt général", stipule le communiqué de presse transmis à l'agence Belga.
L'intercommunale Publifin est dans l'oeil du cyclone depuis la révélation en décembre des montants faramineux des rémunérations encaissés par des élus locaux pour des prestations faibles, voire inexistantes, dans des organes consultatifs du holding public.
Mardi, Dominique Drion, conseiller provincial et patron du cdH liégeois, avait annoncé sa démission du poste de vice-président de Nethys. Le lendemain, Didier Hamers, administrateur et vice-président cdH, avait également indiqué renoncer à tous ses mandats au sein de Publifin.
Vos commentaires