En ce moment
 
 

Un homme agresse Raoul Hedebouw avec un couteau juste avant son discours du 1er mai: "Je vais bien"

  • Liège: Raoul Hedebouw a été agressé au couteau

  • Marcourt sur l

 
 
 

Raoul Hedebouw, l'emblématique député fédéral du PTB, a été attaqué à l'arme blanche ce dimanche, sur la place Saint-Paul à Liège, juste avant de monter sur scène pour tenir son discours du 1er mai. Nos reporters Vincent Jamoulle et Gaëtan Delhez ont assisté à la scène. Quelques minutes avant de monter sur le podium, Raoul Hedebouw relit ses notes. Un homme arrive derrière le député et lui porte un coup de couteau au genou.

Il faut quelques secondes à l'ancien porte-parole du PTB pour réaliser ce qui se passe. "Ensuite c'est un peu la panique. L'agresseur a été projeté à terre et immobilisé par des sympathisants puis par des policiers", a expliqué notre journaliste.

L'homme n'est pas connu. Il était armé d'un couteau et d'un gaz lacrymogène. Il portait sur lui quelques tracts. Selon les premières constatations du parquet de Liège, il ne s'agirait pas d'un déséquilibré mental. Raoul Hedebouw a porté plainte auprès de la police contre l'homme qui l'a agressé.


Raoul Hedebouw revient après 15 minutes

1/4 d'heure environ après son agression, l'homme fort du PTB a fait son retour pour prononcer son discours. "On va mieux, on va mieux!", a-t-il lancé à notre équipe. "On a quand même un coup dans la jambe, mais on tient le coup parce que le 1er mai on ne va rien lâcher!", a-t-il ajouté.

"Bon, petit bulletin de santé. J'ai pris un coup de couteau dans la jambe, ce qui n'est pas très conseillé", a déclaré avec Raoul Hedebouw avec un brin d'humour, au début de son discours. "Après le speech, je devrai aller faire un petit tour à l'hôpital pour recoudre tout ça. Mais je vous rassure, je vais bien. Et il en faudra plus pour nous faire taire, chers camarades!", a-t-il ajouté.

> Le discours de Raoul Hedebouw après son agression

Une fois son discours terminé, le député PTB a pris la direction de l'ambulance. "On vient boire un verre après les gars!", a-t-il crié à un sympathisant. Il a rapidement répondu aux questions de nos journalistes avant de se rendre à l'hôpital: "On verra un peu le mobile de ce gars. Je n'ai aucune idée, c'est la première fois que ça arrive. On prendra des mesures... Peut-être avec la croissance du PTB... On verra s'il y a un lien ou pas. On verra ce qu'on aura comme informations".

Sur son état de santé, Raoul Hedebouw a dit que l'homme l'avait "bien coupé". "En plus, il a troué mon jean!", a-t-il ajouté en gardant le sourire.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires