En ce moment
 
 

Comment expliquer la génération dorée des Diables Rouges? "On a d'excellentes écoles de jeunes" (vidéo)

Comment expliquer la génération dorée des Diables Rouges? "On a d'excellentes écoles de jeunes"
 
 

Pourquoi les Diables sont-ils si bons? Interrogé sur le rôle des pouvoirs publics dans les bons résultats du football belge, Rachid Madrane, le ministre PS des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, a estimé que le soutien envers les fédérations, la qualité des écoles de jeunes et l'excellent travail de l'ancien entraîneur de l'équipe jeune y étaient pour beaucoup.

Rachid Madrane, le ministre PS des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, était l’invité de la rédaction de Bel RTL ce vendredi matin. Interrogé par Martin Buxant, à propos de la bonne santé du football belge, le ministre a tiré son chapeau à Jean-François de Sart, ancien entraîneur de l'équipe jeune.

Martin Buxant: Le football belge se porte très bien. Génération dorée. Vous pensez que les pouvoirs publics y sont pour quelque chose?

Rachid Madrane: On ne peut pas dire que les pouvoirs publics n’y sont pour rien, ils ont soutenu les fédérations mais c’est surtout une génération dorée parce qu’on a d’excellentes écoles de jeunes. Et par ailleurs, on a aussi, je pense, durant ces dernières années eu une équipe avec des joueurs qui se connaissent très bien. Ils sont ensemble depuis l’âge de 13, 14 ans. La formation a aussi joué. Et quelque part, il y a un esprit soudé. Je pense qu’il faut aussi rendre hommage à Jean-François de Sart, qui a été l’entraîneur de l’équipe des jeunes. Et je pense que grâce à lui, grâce à Wilmots, on a créé une génération bénie.

M.B.: Votre avis sur Marc Wilmots, le sélectionneur national ?

R.M.: Moi je le soutiens. On a l’habitude de critiquer avant les matchs, moi je lui fais confiance. Il est bien plus spécialiste que moi. Et je suis sûr qu’on va encore faire des miracles, en tout cas moi je croise les doigts.


 

Vos commentaires