En ce moment
 
 

Nollet drague le CD&V : "Il y a une majorité pour voter une grande réforme en matière de plus-values"

Nollet drague le CD&V : "Il y a une majorité pour voter une grande réforme en matière de plus-values"
 
 

Jean-Marc Nollet, le chef de file d’Ecolo à la Chambre, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Au micro de Martin Buxant, il rappelle que son parti a déposé une proposition de loi sur la taxation des plus-values.

Martin Buxant: Pour avoir une vraie taxation des plus-values, un modèle qui vous conviendrait, vous seriez prêt à vous allier par exemple avec le PTB, le PS et le CD&V, une majorité alternative?

Jean-Marc Nollet: Notre seule alliance, c’est avec Groen. Nous avons déposé un texte au parlement. C’est mon collègue Gilkinet qui en est le primo-signataire. Ca fait maintenant deux ans que le texte est là. Et je dis au CD&V: "Vous n’aurez pas l’accord du gouvernement sur une grande réforme en matière de plus-values. Au mieux, un pin’s à 30 millions d’euros. Essayez de vous distancier de cela et de prendre un peu de hauteur. Regardez le texte que les écologistes ont déposé. J’ai fait les comptes hier. Il y a au parlement une majorité qui permettrait de voter ce texte-là, si vous avez le courage…"

M.B.: Vous demandez au CD&V de vous rejoindre?

J.N: De nous rejoindre et de voter ce texte tel qu’ils disent aujourd’hui y être favorable. Et pas une question à 30 millions d’euros, parce que c’est 30 fois moins que ce qu’on demandera aux citoyens, aux Belges, en soins de santé.


 

Vos commentaires