En ce moment
 
 

Le président du MR charge les syndicats: menteurs, d’un autre siècle, criminels pour notre économie, …

Le président du MR charge les syndicats: menteurs, d’un autre siècle, criminels pour notre économie, …
 
 

Le président du Mouvement Réformateur (MR) Olivier Chastel s'en est pris samedi aux syndicats lors du discours des vœux du parti prononcé samedi à Wavre devant les élus et les sympathisants de la fédération Brabant wallon.

Pour Olivier Chastel, les syndicats mentent car la concertation sociale fonctionne bel et bien en Belgique. D’ailleurs, elle donne des résultats. Il a ironisé sur ce point à propos des syndicats qui "critiquent l'absence de concertation sociale mais n'ont jamais conclu autant d'accords à la table des négociations" !

"Il est urgent que les organisations syndicales sortent de leur logique d'un autre siècle. Ce qu'ont fait les syndicalistes francophones de la SNCB cette semaine est irresponsable socialement, criminel pour notre économie, destructeur pour leur entreprise, et n'incite personne à regarder Bruxelles et la Wallonie comme des terres d'investissement stables et dynamiques", a commenté Olivier Chastel.


La politique du gouvernement Michel sauve le système des pensions et renforce le système de protection sociale

Le président du MR a fustigé les chiffres trafiqués et les mensonges qu'il compte voir balayés dans les prochaines semaines, lorsqu'une majorité de travailleurs constatera la vérité des chiffres sur sa fiche de paie. "Le salaire net augmente en Belgique grâce au gouvernement de Charles Michel. Le système de protection sociale est préservé et sera même renforcé par la création de milliers d'emplois. La concertation sociale fonctionne et donne des résultats. Notre gouvernement est authentiquement social parce qu'il est authentiquement libéral", a encore affirmé Olivier Chastel, sous les applaudissements des militants MR du Brabant wallon.


 

Vos commentaires