L'OCAM, centre fédéral de connaissance et d'expertise qui évalue la menace terroriste et extrémiste en Belgique, maintient la menace globale pour la Belgique au niveau 3, c'est-à-dire "grave". L'OCAM et le Centre de crise suivent de près la situation au Moyen-Orient et les tensions croissantes, a appris mercredi l'agence Belga.
L'Iran a tiré 200 roquettes sur Israël dans la nuit de mardi à mercredi, en réponse aux frappes aériennes et à l'offensive terrestre menées par Israël dans le sud du Liban. Pendant ce temps, les États-Unis préparent une réponse à l'attaque iranienne avec Israël, selon le département d'État américain. Les craintes d'une escalade sont grandes dans le monde entier.
L'OCAM et le Centre de crise surveillent de près la situation en Belgique. Le passage au niveau 4 n'est pas d'actualité car il n'y a pas de signes d'une attaque imminente, a fait savoir en substance un porte-parole de l'OCAM. "Il y a cependant davantage de rapports de menace liés au conflit au Moyen-Orient et à l'antisémitisme", a-t-il ajouté.
Vos commentaires